Les Fous

Les Fous

Vous ne trouverez pas de Fous de Bassan à Rivière-du-Loup, mais si vous cherchez un peu, vous trouverez deux Fous Brassant dans leur salle de brassage : Eric Viens et Frédéric Labrie. Ce sont les deux propriétaires de la Microbrasserie Aux Fous Brassant ayant pignon sur rue au 262, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup!!

Cette folle aventure a débuté par la rencontre de nos deux comparses dans les murs d’un centre jeunesse en 2003 et ce, à titre d’intervenant!! La passion pour la bonne bière pousse Eric et Frédéric à se lancer dans le brassage maison tout grain en 2007. Les premiers résultats étant concluants, le réseau de goûteur commença à s’élargir aussitôt autour d’eux. Si bien qu’on réclamait le lancement d’une microbrasserie à Rivière-du-Loup avant même qu’Eric et Frédéric ne soient prêts.

En 2010, Eric est allé suivre la formation sur le brassage avancé au laboratoire Maska et en 2011 les deux propriétaires sont allés brasser à la Microbrasserie Le Naufrageur à Carleton pour s’initier au brassage industriel. Parallèlement à ces démarches, le plan d’affaire prenait forme et les démarches de financement allaient bon train.

La belle folie qui habitait ce projet conjugué à une succession de belles rencontres ont mené à l’ouverture de la Microbrasserie Aux Fous Brassant le 3 mars 2012. Les bières brassées sur place ont commencées à être servies le 24 juin de la même année!

Depuis ce temps, les Fous ont développé pas moins de 15 recettes originales, brassé plus de 200 000 litres de bières et la folie et la passion sont encore bien vivantes chez les 2 propriétaires.